Les dysfonctions du bassin et de la hanche: approche myofasciale (« applied fascial release » – AFR)  et exercices thérapeutiques. Paul Evans D.O.

Institut Camirand Muzzi

Les dysfonctions du bassin et de la hanche: approche myofasciale (« applied fascial release » – AFR)  et exercices thérapeutiques. Paul Evans D.O.

24 24 personne(s) ont vu cet événement.
Payé

Les dysfonctions du bassin et de la hanche: approche myofasciale (« applied fascial release » – AFR)  et exercices thérapeutiques. Paul Evans D.O.

Cours donné en français

Séminaire 3 jours + vidéo théorique de 3 heures

25-26-27 novembre 2022

Horaire :

  • 1 mois avant le séminaire: Envoi de la vidéo;
  • Les 25-26-27 novembre 2022: Ateliers pratiques en présentiel de 9h à 17h30h

Les problèmes de bassin, de la hanche et des membres inférieurs font partie des raisons très fréquentes de consultation en ostéopathie

Ces personnes souffrent en effet des conséquences de l’accumulation de tensions dans les régions lombo-sacrées, coxo-fémorales, sacro-iliaques ainsi que dans les membres inférieurs et pour lesquelles les séances ostéopathiques ne semblent pas toujours aussi efficaces que souhaité. L’amélioration des résultats passe par une compréhension approfondie des fascias musculaires et viscéraux ainsi que des déséquilibres musculaires qui affectent la mobilité et le positionnement des structures du corps. Intégrer adéquatement l’évaluation et le travail de fascias et de la musculature dans une séance ostéopathique, de même que la prescription d’exercices appropriés est d’une importance capitale pour l’obtention de résultats tangibles dans votre pratique. Un séminaire fort riche en connaissances et en résultats obtenus auprès de vos patients.

Objectifs :

  • Revoir l’anatomie des fascias, des muscles et des viscères reliés au bassin, à la région lombo-sacrée et aux hanches;
  • Comprendre les dysfonctions pelviennes typiques ainsi que l’influence des muscles, des viscères et des restrictions myofasciales;
  • Évaluer les déséquilibres musculaires en utilisant des tests de force et de flexibilité spécifiques, des tests fonctionnels et comprendre leurs rôles dans les dysfonctions du bassin et des hanches;
  • Démontrer des exercices spécifiques pour les dysfonctions musculaires;
  • Développer et améliorer la palpation reliée aux fascias de l’abdomen et des fascias musculaires du bassin, du bas du dos et des hanches;
  • Comprendre comment adapter la palpation ainsi que l’évaluation et le traitement aux autres régions du corps.

 

Biographie

Thérapeute du sport certifié, ostéopathe, membre d’Ostéopathie Québec et professeur au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal, Paul Evans partage plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la thérapie sportive et de l’ostéopathie à travers ses séminaires.  Il a créé une approche (Applied Fascial Release – AFR) afin d’aider à développer une palpation distincte des fascias qui offre des résultats cliniques remarquables. L’objectif de ses formations est d’améliorer la palpation fasciale tout en apprenant une nouvelle approche conduisant chacun à une évolution dans sa pratique.

Information sur l'achat

Les dysfonctions du bassin et de la hanche: approche myofasciale ("applied fascial release" - AFR)  et exercices thérapeutiques. Paul Evans D.O.
$660.00
Fin: 2022-11-24 12:00

Détails additionnels

Ticket Options - paid

You must sign in to register for this event.

13 spots left
 

Date

2022-11-25 @ 09:00 à
2022-11-27 @ 05:30
 

Date de clôture des inscriptions

2022-11-24
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis